AI4Industry – Application web de gestion des invités

Suite à la crise de la Covid-19 l’organisation d’AI4Industry s’est déroulée sur la plateforme Teams de Microsoft en 2021 et partiellement sur cette même plateforme en 2022.

L’ajout d’un grand nombre de membres est particulièrement simple sur la plateforme cependant en accord avec le fonctionnement du workshop tous les étudiants / encadrants / conférenciers ne doivent pas accéder aux mêmes canaux.

Microsoft Teams ne propose pas de fonctionnalité permettant de réaliser cette différenciation de canaux et le nombre de participants est trop important pour que l’opération soit réalisée à la main. L’équipe logistique de l’événement, composé de membres du conseil d’administration d’EirLab Community pour la plupart, a donc décidé de développer une application web pour proposer ce service.

Application (sans front)

L’application se base sur deux fichiers :

  1. Le fichier comportant la liste de toutes les coordonnées des participants au workshop
  2. Un fichier de configuration permettant de transformer les acronymes que nous utilisons dans le fichier ci dessus en nom complet (SC pour “Salles de Conférences” par exemple)
Exemple d’un fichier participant
Exemple d’un fihcier de configuration

Utilisation

Pour lancer l’appli, rendez-vous dans le dossier graph_tutorial/ et lancez ./run.sh ou bien python manage.py runserver. Ensuite rendez-vous sur localhost:8000 sur votre navigateur.

Vous devrez vous connecter à microsoft avant d’accéder à l’appli.

Quickstart

  1. Register the app on the portal
  2. Remplissez le fichier oauth_settings.yml avec l’id de l’application ainsi que le secret généré
  3. cd graph_tutorial && python manage.py migrate
  4. python manage.py runserver
  5. Allez sur app page

Permanent link to this article: https://www.eirlab.net/2022/01/29/ai4industry-application-web-de-gestion-des-invites/